1971. L’époque post soixante-huitarde pendant laquelle une partie de la jeunesse s’en va découvrir de nouveaux horizons. Pour certains, ce sera la conquête de l’Orient. C’est ainsi que L’auteur décide de quitter Alès et tente l’aventure intérieure en débutant un long périple pour rejoindre l’Inde.
Il a alors une vingtaine d’années et vit là son premier voyage au pays de la spiritualité. Le premier d’une longue série, qui l’amènera à devenir professeur de yoga…
Trente ans de voyages et de rencontres si riches qu’ils donnent un sens à son existence. A la découverte d’une culture et d’un mode de vie uniques, côtoyant des personnages hors du commun, l’auteur nous livre un témoignage passionnant, celui d’un parcours initiatique, d’un épanouissement personnel accompli. L’histoire d’une certaine ouverture d’esprit, l’histoire d’un peuple, une certaine philosophie de la vie.
« Il ne s’agit pas vraiment d’une biographie , mais d’une aventure par la route , du sud de la France jusque en Inde (1971) , et de mon séjour dans Shivanandashram pendant 1 an. Puis d’une année sabbatique auprès de TKV Desikachar (1978-1979) à Madras, ainsi que 2 autres pérégrinations (moins longues) dans le sud (2006) , et dans le nord (2011) jusqu’aux sources du Gange. » Pierre Alais