Agnès JOLY

Mon parcours

Professeur de yoga depuis plus de 20 ans, j’ai été formée par Frans Moors et Claude Maréchal (1996-2000) et j’ai intégré de suite la Fédération FFYV devenu ensuite l’Institut Français de Yoga. Puis, j’ai travaillé avec Michel Alibert qui m’a fait évoluer dans ma pratique et mon chemin personnel. L’étude du chant védique avec Simone Tempelhof Moors a complété un parcours qui se poursuit dans ces différents domaines.

Toutes ces rencontres, ces accompagnements m’ont conduite presque naturellement vers la transmission et en 2016 je commence mon apprentissage avec Elisabeth Rémy. J’ai intégré le collège des formateurs en 2020. L’appartenance à IFY, le partage avec les autres formateurs sont pour moi porteur et très enrichissant.

Transmettre le yoga

Transmettre le yoga, pour moi, c’est faire perdurer une tradition, un enseignement tout en respectant le contexte actuel. Les yoga sutra de Patanjali sont un support essentiel, fil conducteur d’une transformation. L’appartenance à cette lignée qui met le respect de l’élève au centre de l’enseignement me parait très important.

Mon rôle de formatrice

Mon objectif, durant ces quatre années de formation, est d’accompagner toute personne motivée sur le chemin de la transmission en partageant les outils nécessaires pour que chacun puisse progresser à son rythme et en confiance.

Contact

Tél. : 06 22 11 61 46

Courriel : agnes.yogayama@gmail.com

Pour télécharger la plaquette de présentation de la prochaine formation d’Agnès, cliquez ici