Son parcours
Peter s’est éteint un petit matin de mars 2016 à Montpellier. Peter a quitté ce monde, mais son enseignement est toujours vivant. En lien intime avec le yoga depuis l’âge de 19 ans, il fut d’abord élève de T.K.V. Desikachar, puis enseignant à travers le monde : Inde, Malaisie, Danemark son pays d’origine, Allemagne, Canada, Royaume Uni, et bien entendu en France.
Il supervisait des formations, animait des stages, rencontrait des personnes en cours individuel, touchant de nombreux élèves par son écoute particulière, son regard spécial qui savait voir le possible en chacun.
Témoignage
« La rencontre avec Peter marque une vie. Ceux qui l’ont côtoyé s’entendent à dire qu’il n’était pas un homme ordinaire dans le sens qu’il était extra-ordinaire…
Ce que l’on perçoit d’emblée, c’est la simplicité d’une présence douce et bienveillante côtoyant une recherche foisonnante, et puis on découvre rapidement ce qui le caractérise : sa capacité d’être en relation avec chacun dans ce qu’il a de plus intime, à l’endroit où il est…
Il ressent bien avant d’agir, il aime profondément chacun car il ne se connecte qu’avec ce qui en chacun aspire à grandir…
Le potentiel, le possible, il le perçoit et le reste n’a plus d’importance à ses yeux ; alors, à son contact et au contact de son enseignement, petit à petit, tous les semblants, les fausses routes disparaissent et le yoga est à l’œuvre, comme sur une voie royale !!
Un sourire, une grande douceur, une certaine lenteur et …, d’un coup, une vivacité sans pareille lorsque la brèche se présente, un possible… pour le saisir, le donner à sentir… il saisit la brèche du mouvement de la vie que chacun d’entre nous n’a pas su contacter ou a oublié… pour la donner à vivre pleinement. »
Marion, élève en formation, qui a côtoyé Peter durant 7 ans…