Formateur

Laurence MAMAN

Laurence-MAMAN-grand

Son parcours

Laurence Maman est élève de T.K.V. DESIKACHAR depuis 1977.

Professeur de yoga, formateur d´enseignants et médecin, elle est membre fondateur de la fédération FVF devenue par la suite FFYV et maintenant IFY. Sa double formation et son expérience pratique dans les deux domaines l’amènent naturellement à s’intéresser tout particulièrement aux rapports du yoga avec la santé.
Ses autres centres d´intérêt, en relation avec le yoga, sont depuis longtemps le chant et le travail avec le son et, plus récemment, la psychanalyse, extraordinaire outil de travail sur la parole pour « aller vers soi ».

Transmettre le yoga, pour moi

Depuis la fin de mon adolescence, le yoga est dans ma vie un fil conducteur. Le fait de le pratiquer, de l´enseigner, crée en moi une position de stabilité et de tranquillité au sein des changements de lieux, de relations, d´âge, des moments « faciles » ou « difficiles »…

Riche en moyens concernant la personne dans ses différents aspects, favorisant le développement de qualités de clarté et de justesse relationnelle, cette voie de sagesse reste étonnamment riche pour notre temps.

C´est ce que je souhaite transmettre, dans la transposition à notre monde contemporain, et en particulier pour les personnes que je forme à l´enseignement.

Mon rôle de formatrice

Je participe avec mes pairs à un travail sur cette transmission contemporaine. Nous avons des bases communes, mais nos compétences, histoires, expériences, formations autres que le yoga sont différentes et très complémentaires. Il y a là une grande richesse pour les échanges internes à notre groupe et pour le travail commun que nous pouvons offrir à nos élèves.

Contact

Connaissance et Adaptation du Yoga


http://www.laurence-maman.fr

Lieux d’activités : Versailles