Formateur

Dominique ADDA

domimique-identite-2015-grand

Mon parcours

Née en 1950, j’ai mon premier contact avec le Yoga à l’âge de 17 ans.

En 1983, après mes études de pharmacie et la naissance de notre troisième fils, je comprends l’importance de la transmission dans ma démarche.
Mon parcours trouve ses bases avec Bernard Bouanchaud , continue dans un esprit de recherche avec Peter Hersnack, et s’enrichit lors de rencontres auprès de nos autres collègues.

La source de l’enseignement de TKV Desikachar prend naissance à Chennai. Plusieurs séjours m’ont permis d’en bénéficier et il m’appartient désormais d’en transmettre la richesse, tout en respectant mes racines occidentales.

Entre temps, je passe un diplôme universitaire d’accompagnement des malades atteints de maladie génétique et de leur famille à l’hôpital de la Salpêtrière.
Le quotidien fait partie intégrante de mon parcours ; vie de famille (7 petits enfants), lien profond avec la nature (jardinage, marche), amis… sont les miroirs dans lesquels il se reflète !

Transmettre le Yoga pour moi

Je vois comme une chance la possibilité de pouvoir partager dans la société actuelle ce qui m’a été transmis: par la pratique, par les textes, étudiés au sein d’une relation, c’est apprendre à se « désarmer », à abandonner peu à peu la carapace que nous mettons entre la vie et nous, afin de l’accueillir dans la simplicité et la joie.

Mon rôle de formatrice

Offrir l’espace pour que l’acquisition des connaissances se fasse dans un esprit de recherche et débouche sur le questionnement et l’expérimentation.
Accompagner chacun dans cette aventure aux multiples facettes qui lui permettra d’avoir accès à sa propre créativité et lui donnera l’envie de l’offrir aux autres.

Contact

183 rue de la Convention
75015 PARIS
06 85 80 54 09