Formateur

Annick LIEGL

Annick LIEGL

Son parcours

Dès l’âge de 18 ans, manifeste un profond intérêt pour le Yoga et les questions sur l’existence humaine. En 1980, commence la pratique du yoga, s’implique rapidement dans cette discipline et en ressent les multiples bénéfices.

Professeur de yoga, a suivi la formation de 1982 à 1986 au C.E.R.Y. avec François LORIN. Enseigne aussi le yoga depuis 1982 en cours collectifs, individuels, pour enfants. Formée au Yoga appliqué à la maternité, elle donne des séances spécialisées « Yoga et futures mamans », anime stages et rencontres à thèmes. Infirmière en milieu psychiatrique, dispense des séances de Yoga-relaxation à visée thérapeutique sur prescription médicale.

Elle a élargi son expérience à travers les techniques relationnelles et théâtrales. Afin de se rapprocher des enseignements et de la tradition, a effectué plusieurs séjours en Inde.

Transmettre le yoga, pour moi

Depuis de nombreuses années, cheminant dans la voie du yoga, celle-ci s’est révélée être un véritable soutien dans les différentes périodes et épreuves de ma vie. Aujourd’hui, le yoga est une référence constante et contribue à mon épanouissement. Transmettre le yoga s’inscrit dans la continuité de mon parcours, c’est permettre à d’autres personnes d’approfondir l’enseignement du yoga, de l’appliquer, de l’intégrer dans leur vie et ensuite de le communiquer à leur tour. C’est aussi faire connaître, partager cet héritage millénaire, source d’une abondance sagesse. Il s’agit en essence de participer au mieux-être et au devenir de l’humanité.

Mon rôle de formatrice

Tel que je l’envisage, est d’apporter mon soutien dynamique à IFY, de participer au développement et à l’évolution de l’enseignement au sein de notre société, d’être à l’écoute et respectueuse de mes pairs qui ont déjà engagé un important travail dans la transmission et la diffusion du yoga en occident.

Contact

58 rue Emiles POUYTES
30 290 LAUDUN-L’ARDOISE
Mail :


Lieux d’activités :
Laudun – L’Ardoise dans le département du Gard, localité à proximité de Nîmes , d’Avignon et de Bollène.