Sur la plage du Ponteil, à Antibes, nous étions 120 à nous retrouver ce mercredi 21 juin 2023 pour pratiquer au lever du soleil. La séance a débuté à 5h50, face au soleil levant et à la mer, agitée par une légère houle, après un fort épisode venteux la veille. Guidés par Nathalie Moulis, professeure et formatrice IFY, les pratiquantes et pratiquants ont expérimenté une séance «hors du commun», au son des vagues.
De la conscience de soi à la conscience du Soi
Les pieds bien ancrés dans le sol, la tête pointée vers le ciel, les pratiquantes et pratiquants d’un jour ou déjà habitués, ont pu expérimenter la sensation de leur corps entre ciel et terre, dans une progression mêlant enchaînements et postures tenues. La séance s’est terminée par un temps d’assise et de respiration. La journée ne pouvait pas mieux commencer.
Voici le témoignage d’Anne-Marie, merci à elle de nous avoir autorisés à le publier !
Merci surtout à vous pour cette excellente organisation, pour ce moment magique où l’on fait « un »…. « un » avec le flot des ondes, un avec le sable que l’on apprend à dompter, un avec notre esprit qui s’envole derrière les mouettes et hirondelles, un qui se modèle à profusion inspiré par les nuages, un avec cet écho du clapotis des vagues, un avec la naissance majestueuse de l’astre solaire, un avec la brise qui vient consolider notre posture en la taquinant, un avec cet air iodé aseptisant nos narines, un avec notre corps et notre esprit en juste symbiose, un avec nos sens en éveil et tel un enfant, on s’extasie de tout pour graver ce moment dans la boite à délicieux souvenirs !!! Une première pour moi c’était une expérience ultra enrichissante qui m’a beaucoup apportée. J’en suis revenue remplie, rassasiée de good vibes, de joie, de plénitude et d’un bien être profond.
Alors à l’année prochaine !!! Encore merci à vous ainsi qu’à vos collègues pour tout ça chers magiciens du corps et de l’âme
Rendez-vous est donné l’année prochaine !