Adhérer à l’IFY LCE

« L’association a pour but de développer et de promouvoir l’étude, la compréhension et la pratique du yoga en tenant compte du lieu, de l’époque, de la culture et des besoins individuels. » (cf Statuts 2021 de IFY LCE). Vous pouvez soutenir cette démarche en devenant membre de l’IFYLCE.

Pourquoi adhérer à l’IFYLCE ?

Votre pratique du yoga vous amènera sans doute à un moment à vouloir aller plus loin que vos séances régulières, d’approfondir la connaissance du yoga, de ce qu’il propose comme rapport à la vie quotidienne, de vous imprégner plus fortement de textes et de réflexions sur ce thème, voire de participer plus activement à la vie de votre association régionale : bienvenue à l’IFYLCE ! Que vous soyez élève débutant ou pratiquant de longue date, votre bonne volonté nous aidera à soutenir et faire connaître le yoga que vous pratiquez.

Vous pouvez en discuter avec votre enseignant habituel ou nous contacter directement.
Vous pourrez alors participer aux activités réservées aux adhérents, tels que des ateliers gratuits, des stages ou conférences et recevoir « Trait d’Union », le journal de l’association.

Pour participer encore plus activement et prendre part aux votes lors de l’assemblée générale, vous devez adhérer en tant que «membre actif» ou vous orienter vers une formation pour devenir enseignant .

Le montant de la cotisation pour la saison 2023/2024 est de 237 euros pour un formateur, 105 euros pour un professeur, 85 euros pour un nouveau professeur, 53 euros pour un élève en formation enseignant, 45 euros pour un élève en formation non enseignant, 53 euros pour un membre actif, 14 euros pour un adhérent simple.

« J’ai commencé par ouvrir un Trait d’Union prêté par mon enseignante hebdomadaire et j’y ai trouvé des aides et conseils pratiques pour ma pratique et pour ma vie quotidienne, alors j’ai adhéré à l’association.
Plus tard, j’ai poussé la porte du conseil d’administration et j’ai trouvé des sujets sur lesquels je sentais que je pouvais aider l’association, alors je suis resté ! »