Instant V atelier de yoga en distanciel : les fascias (suite)

Encore une belle manifestation ce samedi 14 octobre 2023 animée par Lina FRANCO MORRISON, formatrice et professeure de yoga IFY.

Voici quelques témoignages :

Un grand merci à  toute l’équipe  pour cet instant à  distance qui me permet  malgré  la distance d’être avec  et parmi vous et partager  cette belle énergie de l’IFY.
…/… Bravo enfin pour l’investissement  de vous tous bénévoles pour animer et faire vivre l’Institut .
Bien à  vous et à  bientôt 
Nadège 

J’ai trouvé cet instant à la fois très enrichissant et très exigeant !
Merci à Lina Franco et à tout ceux qui organisent l’ensemble.
Martine

Un grand merci à Lina pour cet atelier d’une grande qualité.Des notions très subtiles (pour moi) que j’ai eu du mal à percevoir et qui confirment que je ne suis qu’au début du chemin de svadhyaya. Merci aussi pour ce temps de réponse aux questions qui m’a permis de mieux comprendre ce que je n’ai pas assimilé pendant la séance. 
Sandrine

C’est très intéressant d’habiter son corps en conscience et de découvrir, d’envisager de nouvelles interconnections ou circulations.
Je me sens courbatue du dos et des épaules mais aussi plus « fluide ».
Même si je n’ai pas pu réaliser tous les mouvements à fond ( et que la caméra de l’intervenante était installée trop haut pour que je visualise bien) j’ai trouvé ça très bien. Grâce à tes cours je savais un peu comment adapter le mouvement quand impossible et pour certains autres je n’ai pas bien compris qu’elle partie de la colonne/bassin/épaules soulever du sol et la position des bras au sol(quel écartement?) mais en grande majorité le guidage était très bien.
J’ai bien aimé la réalisation des mouvements en inspiration suspendue poumons pleins.
Une belle expérience !
Claire

Merci beaucoup pour l’organisation de ce bel événement !Les sujets d’anatomie en lien avec le yoga m’intéressent beaucoup et c’était un vrai bonheur de suivre la présentation de Lina Franco.Merci à Lina de partager ses recherches avec nous !Belle découverte que la respiration en mode statique.
Anne

Un petit retour sur la pratique d’hier : je l’ai trouvé difficile, déstabilisante et intéressante. Lina nous a proposé d’observer les suites de la pratique : je me suis concrètement vidée et plus tard me suis sentie vidée. Un vide que j’attendais autrement mais un nettoyage probablement nécessaire. Aujourd’hui, je me sens bien, apaisée.  Je remercie vivement Lina de cette proposition qui m’a poussé dans les retranchements de mes connaissances et de mes ressentis. Merci également à l’équipe de l’Ify IdF qui nous permet d’accéder à ces expériences !Bien cordialement, 
Véronique

Merci beaucoup à l’IFY et à Lina pour la séance de samedi! Voilà quelques retours de ma part : j’ai adoré cette séance, comme Lina l’a dit, cela m’a poussé en dehors de ma zone de confort. On a pu animer des zones corporelles très subtilement. Concernant la respiration, j’ai été très gênée des rétentions pleines, ayant une respiration assez courte en générale. L’image de l’eau sur le lac m’a beaucoup aidée, et ma capacité de rétention a beaucoup augmenté entre le début et la fin, et je crois avoir compris la notion de respiration en rétention.La tenue au début en flexion avant, les mains vers l’avant et le maintien des bandha a été assez contraignants pour moi, mais intéressant, du fait du maintien des bandhas. Concernant les impressions après, ayant des petites douleurs au niveau du bassin, j’ai eu comme l’impression que mes sensations étaient augmentées, mais pas vraiment désagréables. Des moments de fatigue dans la journée. J’ai beaucoup apprécié de me coucher et j’ai l’impression que les effets de la séance ont même continué le dimanche.
Un grand merci, cela m’a ouvert vraiment des horizons sur une manière de guider et d’activer l’énergie.
Bien cordialement,
Christel

J’ai participé samedi à l’atelier animé par Lina Franco et je tenais à la remercier vivement pour sa prestation très professionnelle et très intéressante.
Un grand merci aussi à l’IFY IDF d’avoir organisé cet événement. Le format zoom est vraiment un plus car il permet d’éviter les temps de transport qui peuvent être très longs en Ile-de-France… personnellement je n’aurai pas pu assister à cet atelier s’il s’était déroulé en présentiel, même si bien sûr je préfère voir les personnes « en vrai » plutôt qu’à travers un écran !
Anne

Un grand merci à Lina pour cette intervention de ce jour sur les fascias. Après nous avoir ouvert les portes du yoga intérieur lors de l’épisode 1 il y a un an, Lina nous a permis d’aller plus loin dans cette initiation en partageant ce matin l’avancée de ses recherches. Beaucoup de sensations nouvelles pour ma part grâce à cette perte de repères momentanée, cette sortie de la zone de confort pour essayer d’appréhender le subtil. Je ne peux que me réjouir de cette expérience à la croisée des enseignements de notre lignée de yoga et des découvertes encore récentes de la médecine. Encore un grand merci et vivement l’épisode 3 !
Jean-Pierre

Au plaisir de se retrouver