La mobilité des articulations et la capacité de nos muscles à s’allonger ne sont pas les 2 seuls facteurs à prendre en compte pour améliorer notre souplesse. Nos tissus conjonctifs, nos organes, nos nerfs participent à nos mouvements.
La méthode Franklin nous propose d’entrer en contact et d’éveiller ces éléments de notre corps par des sollicitations physiques et mentales et ainsi ressentir le potentiel de souplesse totale de notre corps. Cette méthode nous invite à découvrir les liens infinis entre notre corps et notre mental au travers de connaissances anatomiques, du toucher, d’exercices physiques, de visualisations métaphoriques et anatomiques. Notre ressenti corporel s’affine. Une reprogrammation de nos schémas de postures et de mouvements devient alors possible pour vivre des postures et mouvements réellement bons pour la santé et le bien-être.
https://www.ify.fr/espace-nord/flyer-we-c-granjon-6-7-decembre-2025-002/
Centre Spirituel du Hautmont
31, rue Mirabeau
59420 MOUVAUX
Les animateurs :
Christine Granjon, pédagogue du mouvement selon la méthode Franklin et professeur de yoga IFY .
Jean-Pierre Carols, pratiquant de yoga et Franklin. Infirmier et animateur de formations en hôpital, praticien en thérapie psychocorporelle.

