Le jeu des opposés dans la pratique

Les 24 et 25 juin, à ANGLET

Animé par : André Mesquida (Formateur d’enseignants de yoga) & Jean-Marie Delautier (Professeur de yoga – Praticien en ostéopathie)

Comment les différentes polarités corporelles et énergétiques œuvrent-elles dans la pratique ? La tension entre deux opposés si elle peut être problématique (perte de repères dans les appuis et les directions et de liberté dans le mouvement du souffle), peut aussi contribuer à ouvrir l’espace intérieur et à établir la posture dans ses dimensions de stabilité et de liberté. Prendre conscience de chacun des pôles de la polarité et prendre conscience de leur relation amènera à ajuster au mieux la posture pour qu’elle puisse s’établir dans sa juste tension.
André Mesquida

Poser les éléments de la pratique, s’y déposer.
Écouter, se laisser entrer dans le ressenti de ce qui se passe.
Voir, vivre la différence entre ceci et cela ; entre ce qui est lourd et léger, entre ce qui est tendu et détendu, entre ce qui est dense ou vide, entre ce qui est chaud et froid, entre ce qui est là et ce qui n’est pas là.
Attendre, faire confiance dans l’abandon aux appuis et à la direction que nous assumons.
Quelque chose se dénude, se simplifie. La différence entre l’un et le multiple se résout d’elle-même.
Peut-être, alors, basculerons-nous dans un autre temps, non linéaire, celui de « l’advenir », c’est à dire le temps spécifique du yoga et du yogi.
Jean-Marie Delautier.

Par des pratiques, des ateliers et en nous appuyant sur le texte du yoga sutra de Patanjali, nous explorerons cet aspect fondamental de la pratique posturale.

Tarif : 85,00 €
Horaires : Du samedi 10h au dimanche 17h

Lieu : 6bis, avenue des Terrasses, ANGLET
Inscriptions : amesquida437@gmail.com

06 07 67 76 26