imgfaq
  • Questions générales (2)
    Comment trouver rapidement une information?

    Il existe un outil de recherche (situé en haut à droite) de chaque page et qui permet de lancer une recherche dans tout le site, que ce soit le nom d’un professeur, un lieu de stage ou encore un titre d’un article.

    Pourquoi existe-il un site national et des sites régionaux?

    Le site national, qui est la fédération des associations régionales, est porteur de l’éthique de notre courant de yoga et des événements qui concerne l’ensemble des structures. A ce sujet, il présente :
    – la structure générale de l’Institut, la place des associations, des formateurs, le fonctionnement de l’association
    – la courant de yoga enseigné, son origine, son but et les moyens mis en place, le journal de l’institut et les ouvrages de référence
    – les activités proposées dans le cadre de l’association
    – la démarche pour devenir enseignant de yoga, les formateurs agréés

     

    Le site régional est le reflet de la vie locale, le lien entre les pratiquants et les enseignants, il renseigne sur les activités mises en place, les moyens pour intégrer les bénéfices du yoga dans notre vie quotidienne. Il contient :
    – une présentation du fonctionnement de l’association locale, son historique, sa structure administrative
    – les activités mises en place au plus près de pratiquants et des enseignants
    – des articles, réflexions, pratiques en rapport avec le yoga dans ses applications de tous les jours

     

     

  • Questions relatives à la carte des cours (1)
    Pourquoi je ne trouve pas un cours qui existe pourtant ?

    Il existe plusieurs explications à cela :

    1.Chaque professeur doit renseigner sa liste des cours puisque lui seul en connait les horaires et les lieux.
    Peut-être ne l’a-t-il pas encore fait ?
    Ou peut-être qu’il ne souhaite pas apparaître sur ce site internet ?
    2. Autre possibilité : le professeur que vous connaissez est peut-être encore en formation.
    Certes, il a reçu une autorisation à enseigner de la part de son formateur, mais il n’est pas encore diplômé de l’Institut.
    Dans ce cas-là, il n’a pas la possibilité d’apparaître sur le site internet de l’Institut, ni dans l’annuaire des enseignants, ni dans les cours répertoriés.
    Cette autorisation lui sera donnée dès l’obtention de son diplôme.

    3.Enfin, un professeur diplômé en retard de plus de 5 ans, dans sa participation à un séminaire destiné à valider les acquis, voit son espace privé temporairement désactivé.
    Par conséquence, il n’apparait plus sur le site jusqu’à la régularisation de sa situation.

  • Questions à propos de l'espace privé (6)
    Qu’est-ce que l’espace privé ?

    Le site possède une partie privée dont l’accès est situé en haut à droite de la page.
    Cet espace privé est réservé aux adhérents de l’IFY ayant le statut d’élève, nouveau professeur, professeur et membre actif.

    Pour rappel, chaque adhérent d’une association régionale est également adhérent de la fédération IFY par défaut.

    Les espaces privés du site national et des sites des associations régionales  sont distincts.
    Certains éléments sont malgré tout communs, notamment les paramètres de votre compte (vos coordonnées par exemple).
     
     

    L’espace privé permet :

    •  de gérer vos informations personnelles sur votre adhésion : adresses et téléphone pour vous contacter, etc.
    •  de régler votre ré-adhésion en ligne. Cette procédure n’est actuellement possible que pour les adhérents des associations régionales IFY-Ile de France, IFY Lyon Centre Est et IFY Paca.
    • de consulter les documents réservés aux adhérents : exemplaires du Journal de l’IFY, comptes-rendus des CA, CDA, AG…
    •  pour les professeurs : d’annoncer leurs cours (lieux et horaires).
    Comment accéder à l’espace privé ?

    Pour accéder à votre espace privé, il est nécessaire d’avoir les paramètres de connexion c’est-à-dire un identifiant et un mot de passe.

    L’espace privé se trouve en haut à droite de la page : c’est là que vous rentrerez vos paramètres de connexion.

    Capture espace privé

    Comment obtenir un identifiant et un mot de passe ?

    Pour accéder à votre espace privé en tant qu’adhérent, il est nécessaire d’avoir les paramètres de connexion.

     

    Si vous êtes élève en formation, nouveau professeur ou professeur,  c’est le siège de l’IFY qui  vous fournit votre identifiant lors de la création de votre espace privé.
    Cet identifiant ne changera jamais.
    Si vous l’oubliez, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse

    ou d’appeler le siège au 06 66 12 50 97.

     

    Pour les autres adhérents, c’est votre association régionale qui vous l’envoie ou que vous devez contacter en cas d’oubli.

     

    Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ?

    Si vous avez le statut d’élève en formation, nouveau professeur, professeur ou membre actif, il vous suffit d’appeler le siège au 06 66 12 50 97 ou d’envoyer un mail à l’adresse

    Si vous avez le statut d’adhérent simple, vous devez contacter votre association régionale.

     

    Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

    En application du Réglement Général pour la Protection des Données (RGPD,) entré en vigueur en mai 2018, l’IFY n’a conservé aucun mot de passe.
     
    En cas d’oubli, et quelque soit votre statut d’adhésion, vous devez suivre la procédure du « Mot de passe oublié ».

    Après avoir cliqué en haut à droite de la page, vous recevrez un mail qui contient un lien à activer.
    Ce lien sert à vérifier que vous êtes bien le détenteur de l’adresse mail utilisée.

    Après avoir activé ce lien, vous recevrez un deuxième mail vous informant de votre nouveau mot de passe.
    Généré par le site, vous serez la seule personne a en avoir connaissance.

     

    Comment modifier mon mot de passe ?

    Capture Mot de passe

     

    En application du Réglement Général pour la Protection des Données (RGPD) entré en application en mai 2018, l’IFY ne garde plus les mots de passe. Pour des raisons de sécurité, ils sont en mode crypté sur le site.
    De ce fait, il n’est pas possible de les modifier directement.

     

    Pour obtenir un nouveau mot de passe, il faut passer par la procédure « Mot de passe oublié ».
    Vous recevrez un premier mail avec un lien destiné à vérifier votre identité, puis un second mail qui vous enverra automatiquement un nouveau mot de passe crypté.

     

    Mot passe oublié

  • Prérequis techniques et recommandations (1)
    Pourquoi certains outils du site ne fonctionnent pas avec mon ordinateur ?

    Le site de l’IFY repose sur des outils informatiques « génériques » qui sont largement utilisés pour la mise en place de sites internet. Ceux-ci ont l’avantage d’être abondamment testés et normalement fiables.

    Si malgré tout vous rencontrez des fonctionnements anormaux (par rapport aux explications de la FAQ notamment), nous vous invitons dans un premier temps à mettre à jour vos matériels et logiciels avec les recommandations suivantes :

    Matériels : PC sous Windows 7 minimum ou Apple sous OS X « Yosemite » minimum. Une connexion Internet stable est également requise.

    Navigateurs : Internet Explorer 10 ou version supérieure, Firefox 42 ou version supérieure, Chrome 48 ou version supérieure ou encore Safari 10.0 ou version supérieure.

    Recommandations : Nous vous recommandons de vous assurer que votre navigateur accepte les Cookies et que Javascript est bien activé.

    Merci également de ne pas utiliser de plugin de type AdBlocker sur ce site. Ils peuvent en effet masquer des éléments à l’écran et nous ne pouvons garantir le comportement du site avec l’utilisation de ce type de plugins.

     

    Si après ces vérifications et mises à jour vos soucis persistent, merci de l’indiquer à :