bandeau_seminaires
Dernières places !

Point de vue sur l’enseignant de yoga

Dates et lieu : à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne) en résidentiel. Du jeudi 10 mai 2018 à 10h au dimanche 13 mai 2018 à 16h30.

Dernières places pour le séminaire réservé aux professeurs IFY qui se tiendra à Gretz-Armainvilliers du 10 au 13 mai 2018. Séminaire animé par les formateurs : Dominique Adda, Jean-Yves Deffobis et Ludovic Borrel. Priorité est donnée aux enseignants en retard de séminaires.

 

Dominique Adda :

« Sans conteste, le rôle de l’enseignant de yoga est d’assurer une transmission bienveillante. Quelle est la part de l’autorité dans cette transmission ? Qu’en est-il de la responsabilité et de l’autonomie dans la relation d’exception qu’est la communication enseignant – enseigné ? Tel est le questionnement que j’aimerais partager avec vous lors de ce séminaire. »

 

Jean-Yves Deffobis :

« Durant ce séminaire, mon regard se portera sur la question : « Comment la rencontre élève-professeur peut-elle devenir un projet partagé, une pratique à travers l’autre, un dialogue ouvert ? »

 

Ludovic Borrel :

« Un enseignant de yoga reste un élève ! Accompagner des personnes qui souhaitent cheminer vers elles-mêmes, demande avant tout d’être soi – même dans cette direction. Ce séminaire est pour moi une recherche sur la nature, la fonction, les qualités inhérentes de l’enseignant de yoga. La transmission et la relation enseignant/élève étant au cœur de cette exploration. »

=====> Vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant sur ce lien.

Rappel : En recevant leur diplôme, les professeurs de yoga diplômés par l’IFY s’engagent à faire revalider et évoluer leurs acquis, tous les 5 ans, notamment par le biais d’un séminaire qui leur est réservé.