afficheJIY-2017_rectoA4[4]
Centre védantique de Gretz

Journée internationale du yoga 2017

Les 24 et 25 juin 2017 au Centre védantique Ramakrishna à Gretz-Armainvilliers.

Pour la 3ème année consécutive le Centre védantique Ramakrishna, les fédérations et les écoles de yoga vous proposent de vivre une expérience unique autour de la Journée internationale du yoga, pendant deux jours.

==> Le programme de la journée du 24 juin en cliquant sur ce lien.

==> Le programme de la journée du 25 juin en cliquant sur ce lien.

==> Présentation des sept thèmes de recherche du weekend en cliquant sur ce lien.

==> Communiqué de presse du Centre védantique en cliquant sur ce lien.

C’est la synergie

bénévole de chacun qui créée l’émulsion de ces moments de partage et de découvertes à partir des différentes visions de ce que pourrait être le yoga. Lors de ce moment unique nous partagerons la pluralité de nos approches. Dans ce but le Centre accueille sans distinction toute personne en recherche et désireuse de se plonger dans la philosophie profonde du yoga.

Ces journées sont un chemin

permettant à chacun de se nourrir de la diversité offerte dans une démarche de progrès, en partant de la pratique de « faire du yoga » pour aller vers l’état « d’être en yoga » avec une vision plus universelle, chacun venant ainsi trouver son lien propre avec cette philosophie. Elles sont l’occasion pour chacun d’approfondir ou de découvrir son propre chemin de liberté à être en yoga.

C’est une invitation au voyage,

l’occasion de vous laisser surprendre entre des ateliers présentant tout type de partage d’expérience vécue et non théorique : le yoga sous toutes ses formes, hatha yoga, yoga nidra, la méditation, la récitation de mantra, le silence, le travail désintéressé, etc.

Comme l’année dernière, différentes traditions seront à nouveau représentées. Seront également présentes les grandes fédérations du yoga : FNEY, FIDHY, IFY, FFHY, FYA… et leurs présidentes, ainsi que de nombreux intervenants de yoga.