Formateur

Martyn NEAL

Martyn_grand

Mon parcours

Je suis né en Angleterre en 1954 et j’ai rencontré le yoga en 1972. Après l’obtention du diplôme du « Friends of Yoga Society », j’ai commencé à enseigner dans le sud de la France, à Narbonne, en 1977.

En 1983, j’ai commencé à étudier le yoga avec T.K.V. Desikachar. Nous avons co-écrit « En Quête de Soi », paru en 1999 aux éditions Âgamât et enregistré « Une Introduction au chant védique » en 1994 et le « Yoganjalisâram » en 1995.

J’ai contribué à des ouvrages collectifs aux éditions Cahiers de Présence d’Esprit et enregistré un double CD du Yoga Sûtra de Patanjali paru chez le même éditeur.

Transmettre le yoga pour moi

C’est privilégier la relation humaine dans l’enseignement pour éviter que la technique ne prenne une place exagérée. C’est aussi partager ce que j’ai reçu dans un esprit de fidélité et de liberté.

Mon rôle de formateur

Je souhaite donner aux élèves une solide connaissance des outils à employer, mais aussi les encourager à penser pour eux-mêmes afin de faire face aux situations inattendues auxquelles tout enseignant peut s’attendre.

Contact

Centre de Yoga
23 Bd Gambetta
11100 NARBONNE
Tél. : 04 68 32 66 74

Courriel :


Site Internet : http://www.yoga-neal.fr