Formateur

Ludovic Borrel

Ludovic_Borrel_grand

Mon parcours

Après avoir pratiqué le kung-fu Shaolin pendant 7 ans, je découvre le yoga en 2004. Séduit et passionné par la richesse de l’enseignement du yoga Desikachar, je m’investis dans une première formation en 2005, puis une deuxième en 2007 avec François Lorin. En parallèle, je suis l’enseignement de Sébastien Fargue pendant 2 ans, une approche non dualiste de la méditation. Je commence à animer des cours collectif et individuel en 2006. En 2012, je créé le Centre de Formation Yoga Montpellier et propose des formations d’enseignants de yoga. En 2016, j’intègre l’équipe des formateurs IFY.
Actuellement, je me consacre principalement à la formation en petit groupe de 10 à 12 personnes. Je propose également des stages, des cours collectifs et individuels.

Transmettre le yoga

C’est avant tout transmettre l’expérience de la conscience. Au fil du cheminement les peurs, les conditionnements, les illusions, l’ego… s’estompent et laissent place à ce que je suis. Cette intimité avec soi, qui se vit, qui se sent, mais dont les mots ne peuvent offrir qu’un pâle reflet. L’expérience de notre nature essentielle se révèle et nous fais ressentir le lien qui nous unis à tout.
La transmission du yoga est un partage qui invite l’attention et l’écoute, à regarder les choses comme elles sont, à se dépouiller de ce qui fait souffrir, à s’autoriser à être soi-même, à accueillir la vie telle qu’elle se présente… Elle invite le pratiquant à répondre à ses besoins et à trouver sa propre voie. Par la reconnaissance de ce que nous sommes et l’acceptation de notre condition, le yoga vise à l’émancipation de l’être.

Mon rôle de formateur

A la fois accompagner des personnes qui souhaitent cheminer vers elles-mêmes et à la fois œuvrer pour que la transmission du yoga reste vivante.

Contact

Sattva Yoga
465 avenue du pont Trinquat
34000 Montpellier
Tel : 06 17 80 17 88
Mail :


Site : www.formation-yoga-montpellier.fr
Lieux d’activités : Montpellier