bandeau_Zinal_2018
Union européenne de yoga

45e Congrès de Zinal – Unité dans la diversité

Le 45e Congrès de Zinal aura lieu du 19 au 24 août. Le thème de cette année est : Unité dans la diversité.

L'IFY est membre de l'Union européenne de yoga.

Le 45e Congrès de Zinal aura lieu du 19 au 24 août. Le thème de cette année est : Unité dans la diversité.

Trois invités d’honneurs : Sri Anandi Ma, Swami Nityamuktananda et Ravi Ravindra.

 

Sri Anandi Ma :

Sri Anandi Ma est à la tête de l’ancienne lignée du Kundalini Maha Yoga. Son maître, Sri Dhyanyogi Madhusudandas, est mort en 1994 à l’âge de 116 ans. Il était un saint indien qui a vécu en isolement jusqu’à l’âge de 80 ans, âge auquel il est revenu dans le monde pour offrir des programmes de méditation et aider les gens ordinaires à atteindre les états de réalisation du Soi les plus élevés. Après l’avoir reconnue comme son héritière spirituelle en 1972, Dhyanyogi habilita Anandi Ma et Dileepji à effectuer le shaktipat et à guider des personnes en quête spirituelle, de même qu’à poursuivre et développer son travail humanitaire en Inde et aux USA. Depuis lors, Anandi Ma et Dijeepji n’ont cessé d’enseigner la méditation et des pratiques de yoga avancées dans le monde entier. Leur message est simple : Venez, asseyez-vous, et faites l’expérience de votre Soi.

 

Swami Nityamuktananda Saraswati :

Swami Nityamuktananda Saraswati (Dr. Christa-Maria Herrmann), allemande de naissance (1945) et naturalisée anglaise, a étudié à l’origine la théologie. Ses études universitaires se sont rapidement étendues à l’éducation, la psychologie, la philosophie, et l’art et le design (la céramique). En fait elle n’a jamais arrêté d’étudié et jamais cessé d’enseigner, que ce soit dans des collèges, des universités ; lors de séminaires et de conférences internationales, dans des instituts de yoga, et des ashrams, ou même lors de retraites silencieuses, etc. Le sujet de la „Conscience de Soi“ réside toujours au centre de ses études et enseignements. Elle a un engagement profond dans la méditation, la pleine conscience (Sattipahana) et Ngal So, de même que de la pratique contemplative du jnana yoga et du vedanta. Tout du long, elle a travaillé avec plusieurs grand maîtres spirituels, parmi lesquels, des maîtres zen, des grands siddhas, le lama tibétain et tulku T.Y.S. Gangchen, le grand yogi Swami Maheshananda, H. H. Swami Anubhavananda (Acharya du Vedanta) et M. M. (Mahamadeleschwara) Swami Veda Bharati disciple de Swami Rama de l’Himalaya.

 

Ravi Ravindra :

Ravi Ravindra est né en Inde et y a fait ses premières études. Il s’est rendu au Canada en tant qu’étudiant diplômé et plus tard en tant qu’immigrant. Maintenant il est un professeur émérite à l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle Ecosse où il a travaillé durant plusieurs années en tant que professeur dans trois départements: Religion comparée, philosophie, et physique. Il a été membre de l’institut des Hautes Etudes à Princeton, membre de l’Institut Indien des Hautes Etudes à Shimla et Directeur fondateur du prix Threshold pour la connaissance intégrative. Il a été également membre du bureau du jury pour le prestigieux Prix pour les progrès dans le domaine des religions. Les recherches spirituelles de Ravindra l’ont conduit aux enseignements de J. Krishnamurti, G. Gurdjieff, du yoga, du bouddhisme zen et à une profonde immersion dans les enseignements mystiques des traditions classiques indiennes et chrétiennes. Il est en outre l’auteur de plusieurs livres (plus de détails sur www.ravindra.ca).

 

  • Le programme complet de cette 45e édition est disponible sur notre site en cliquant sur ce lien : PLAQUETTE ZINAL 2018.

couverture_Zinal_2018

Nous vous encourageons à venir suivre ces enseignements.